À notre sujet


À notre sujet


La création du Conseil de recherches avicoles du Canada Conseil suit la recommandation d’un rapport commandité par le Conseil de recherches agro-alimentaires du Canada et la section canadienne de l’Association universelle d’aviculture scientifique. Le rapport en cause a évalué les besoins et les ressources du secteur avicole canadien en matière de recherche, d’éducation et de transfert de technologie. Il a également documenté l’érosion rapide des ressources humaines et physiques ainsi que la perte du financement fédéral pour la recherche avicole.

À titre de suivi aux préoccupations soulevées et recommandations formulées, les quatre conseils avicoles nationaux et le Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volaille (CCTOV) se sont réunis afin de délibérer l’utilité d’une association nationale voucée à trancher les enjeux nationaux de recherche avicole. D’où la création officielle du Conseil au mois de novembre 2001.

La mission due CRAC est de combler les besoins de ses members grâce à un leadership dynamique et à la mise en œuvre de programmes de recherche au Canada qui peuvent parfois porter sur des questions sociétales.
La mission est axée sur les éléments suivants :

  • la coordination et la promotion d’une recherché avicole plus efficace au Canada;
  • l’obtention d’un financement additionnel et de contrepartie;
  • la facilitation de l’établissement des priorités nationales de la recherche avicole.