À notre sujet


Conseil d'adminstration de 2018


Helen Anne Hudson, est présidente du CRAC et représentante des Producteurs d’œufs du Canada (POC). Elle a obtenu une maîtrise et un doctorat en science avicole de l’Université de Géorgie. Sa formation et son expérience lui confèrent de solides connaissances de l’élevage, de l’hébergement et de la gestion de pondeuses. Elle est consultante avicole autonome et collabore principalement avec Burnbrae Farms, l’un des principaux producteurs d’œufs commerciaux de l’Ontario. Ses tâches au cours des 16 dernières années dans cette entreprise comprennent la gestion quotidienne des activités à la ferme ainsi que des terres et immeubles. Elle préside le comité chargé de la sensibilisation environnementale et énergétique à Burnbrae Farms. Elle participe activement aux travaux de plusieurs organismes canadiens ayant un lien avec la recherche avicole. Elle siège au conseil d’administration du Centre de recherches sur la volaille de L’Alberta ainsi qu’au comité de recherche et au comité HACCP des POC en plus d’être administratrice au sein du Conseil de l’industrie avicole (CIA) à Guelph (Ontario) et présidente du comité de recherche du CIA. En dernier lieu, elle est membre du comité directeur du Centrevirtuel du bien‐être de la volaille à Guelph.

Murray Klassen est vice-président du CRAC et représente les Producteurs d’œufs d’incubation du Canada (POIC) et préside le Comité de la recherche des POIC. M. Klassen produit des œufs d’incubation de poulet de chair et des céréales depuis 15 ans avec sa femme, Paulette, à Blumenort, au Manitoba. De plus, il occupe les fonctions d’administrateur suppléant du Manitoba des POIC depuis 2013. Avant de faire partie de l’industrie des œufs d’incubation de poulet de chair, il produisait des œufs de consommation, mais gérait également le mouvement de poulettes et de volaille dans les provinces de l’Ouest et le nord de l’Ontario. M. Klassen s’intéresse aussi vivement à l’aviation. Il gère un organisme de maintenance agréé (OMA) d’aéronefs et possède un King Air 200 qui est utilisé pour offrir un service d’ambulance aérienne à la population du Nord.

Erica Charlton, représente le Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volailles (CCTOV). Elle en est la directrice technique depuis les six dernières années et demie. Elle s’occupe surtout des dossiers techniques des entreprises de transformation de viande de volaille et à l’occasion de ceux des sociétés de transformation d’œufs. Elle est l’intermédiaire entre l’industrie et le gouvernement et le point de contact de l’industrie avec l’ACIA et Santé Canada pour les questions techniques. Elle est responsable du personnel du Comité technique sur les opérations avicoles. Sa connaissance des volets techniques de l’inspection de la viande de volaille et de la salubrité des aliments lui apporte une perspective unique des enjeux se présentant au CRAC.

Le CRAC accueille deux nouveaux membres du conseil. Vic Redekop représente les Producteurs de dindon du Canada et Rick Kaptein représente les Producteurs de poulet du Canada. Une mise à jour sera bientôt disponible.

 

Personnel

Bruce Roberts, directeur exécutif, est né au Nouveau-Brunswick et travaille dans le secteur agricole depuis plus de 30 ans. Il détient un baccalauréat en commerce de l’Université Mount Allison et a suivi des cours spéciaux au Collège d’agriculture de la Nouvelle-Écosse afin d’obtenir sa maîtrise ès sciences en économie agricole à l’Université de Guelph. Il a également un doctorat en affaires et économie agricoles de l’Université de l’Illinois. Il a entrecoupé ses études d’emplois en agriculture primaire, en agroalimentaire et en services bancaires aux entreprises agricoles. Il a dirigé une société d’experts-conseils en Nouvelle-Écosse qui offrait des services aux entreprises agricoles et rurales avant d’accepter le poste de directeur exécutif du CRAC.