À notre sujet


Membres


candian-hatching-egg-sm

Les Producteurs d’œufs d’incubation du Canada

Organisme créé en 1986, Les producteurs d’œufs d’incubation du Canada (POIC) représentent près de 300 producteurs de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario et du Québec. Les POIC financent ses activités en percevant une redevance auprès de ses membres.

Le secteur des œufs d’incubation de poulet à chair est hautement spécialisé et constitue la base de l’industrie canadienne du poulet. Les membres des POIC produisent pour 200 millions de dollars d’œufs d’incubation pour le secteur des couvoirs, ce qui représente environ 80 p. 100 des besoins du Canada.

egg-farmers-em

Les producteurs d’œufs du Canada

Les producteurs d’œufs du Canada (POC) représente 1 130 producteurs d’œufs réglementés répartis dans toutes les provinces ainsi que les territoires du Nord, qui assurent aux Canadiens un approvisionnement en œufs par an. La mission de POC est de satisfaire aux besoins des clients et producteurs  en optimisant l’approvisionnement en œufs destiné à des marchés nouveaux et traditionnels tout en assurant un rendement raisonnable aux producteurs. Nous faisons valoir les œufs en misant sur le fait qu’ils constituent un aliment sain, naturel et bon qui offre de multiples possibilités pour la préparation de repas. POC dirige un programme de produits industriels qui facilite la vente d’œufs aux décoquilleurs aux fins d’utilisation dans la fabrication de produits alimentaires et pharmaceutiques.

can-poultry-sm

Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volailles

Le Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volailles (CCTOV) est une association corporative nationale qui représente les intérêts de plus de 170 transformateurs de volailles et d’œufs et de couvoirs canadiens. Nos compagnies adhérentes transforment environ 90 p. 100 des poulets, dindons, œufs et œufs d’incubation au Canada. Toute cette activité économique génère environ 4,5 millards $ et assure un emploi direct à 20 000 Canadiens et Canadiennes.

Le CCTOV se compose de six secteurs, soit, première transformation de oulets, première transformation de dindons, seconde transformation de volailles, classement des œufs, seconde transformation des œufs, couvoirs de poulets à griller et d’œufs d’incubation.

turkey-farm-sm

Les Éleveurs de dindon du Canada

La mission des Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC) consiste à développer et renforcer le marché canadien du dindon grâce à un système efficace de gestion de l’offre qui favorise la croissance et la rentabilité pour les agents économiques.

Le conseil d’administration des ÉDC comprend huit membres représentant les producteurs des provinces, deux membres représentant la transformation primaire de dindon et un membre représentant la surtransformation. Les ÉDC administrent le système de contingentement et jouent un rôle essentiel dans le développement de l’industrie canadienne du dindon.

chicken-farm-en

Les Producteurs de poulet du Canada

Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) est un organisme national, dirigé par les producteurs et financé entièrement à même les prélèvements perçus auprès des producteurs et calculés en fonction de la quantité de poulet produit.

La responsabilité principale de l’organisation est de veiller à ce que les 2 800 éleveurs du Canada produisent assez de poulet pour répondre aux besoins du marché, en vertu d’un système communément appelé gestion des approvisionnements.

L’office des PPC a été fondée en 1978 vertu de la Loi sur les offices de
commercialisation des produits agricoles et d’une entente entre
le gouvernement fédéral, les ministres provinciaux de l’agriculture, et les producteurs de poulet situés dans les provinces adhérentes.