Résultats


***AMN105

2018 - 2023

Optimizing antibiotics free preventive strategy using vaccines and probiotics for controlling necrotic enteritis in chicken

Principal Investigator: Susantha Gomis, Université de la Saskatchewan
Situation: En cours

Objectif

L’entérite nécrotique est une maladie du poulet ayant une incidence sur le plan économique causée par la bactérie Clostridium perfringens de type A. Il n’existe actuellement pas de vaccin contre cette maladie. Notre principal objectif consiste à mettre au point une stratégie de maîtrise de l’entérite nécrotique chez le poulet reposant sur des vaccins et des probiotiques novateurs formulés dans notre laboratoire. En même temps, nous comparerons et combinerons ces derniers avec un vaccin autogène (qui sera préparé par VECCI-VET Inc.) et avec des probiotiques commerciaux (PoultryStarMD) en vente au Canada.

Financement

900 000 $ (AAC/CRAC 690 000 $*, Producteurs de poulet de la Saskatchewan 120 000 $, Extension de la volaille en Saskatchewan 90 000 $ (en nature))

*Ce projet fait partie de la Grappe de la science avicole de 2018-2023 qui a reçu l’appui d’AAC dans le cadre de Partenariat Canadien pour l’Agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale.


Retour