Financement


Financement du CRAC


Le CRAC appuie la recherche avicole au Canada ainsi que la formation de chercheurs hautement qualifiés pour le secteur avicole canadien. Il est en premier lieu un organisme subventionnaire de fonds de contrepartie.

Il lance chaque année un appel de lettre d’intention (LI) qui est en place durant environ six semaines. Au lancement de l’appel, il fournit une liste des priorités de recherche pour l’année en cours.

Le CRAC révise continuellement la liste de priorités avec l’aide d’universitaires, du gouvernement et de l’industrie et la modifie au besoin pour refléter les enjeux importants actuels et émergents pour ses membres. S’ils demeurent de grande importance, les secteurs prioritaires feront l’objet d’autres appels à intervalles réguliers afin de favoriser la continuité des programmes actuels de recherche.

Le Comité consultatif scientifique (CCS)étudiera les LI retenues à l’examen interne du CRAC et fera ses recommandations aux administrateurs du Conseil. Tous les proposants seront avisés de la décision touchant le financement.

Cliquez ici pour obtenir de l’information sur la façon de demander un soutien financier du CRAC.

Autres sources canadiennes de financement