Résultats


***KTT121

2018 - 2023

Transfert des connaissances et des technologies découvertes lors de recherches dans le cadre de la Grappe de la science avicole

Principal Investigator: Conseil de l'industrie de la volaille
Situation: En cours

Objectif

Cette activité consiste en l’élaboration d’un processus visant à améliorer le transfert des connaissances et des technologies par la coopération et la communication entre les chercheurs et les organismes avicoles du Canada. Plusieurs activités sont proposées :
  1. création pour cette activité quinquennale d’un plan de communication intégré décrivant la stratégie générale et les différents procédés permettant d’accomplir cette stratégie;
  2. préparation d’une série d’articles mettant en vedette les recherches financées par l’intermédiaire des trois programmes de la Grappe;
  3. création de documents (feuillets de documentation, sorties sur le terrain, communiqués de presse, articles de la presse populaire, brochures et soumission d’articles pour des bulletins) et diffusion auprès de représentants de l’industrie et du milieu scientifique;
  4. création d’un système de contenu permettant d’échanger l’information via différents canaux de communication;
  5. coordination du Poultry Health Research Network.

Renseignements généraux

La recherche peut perdre toute sa valeur si les connaissances qui en découlent ne sont pas transférées aux personnes capables d’appliquer les technologies pour en tirer des résultats concrets sur leur exploitation ou leur entreprise. Sans transfert des technologies, il est absolument impossible de profiter pleinement de la science financée par les deniers publics. Il faut cerner les publics clés et comprendre où ceux-ci cherchent habituellement à s’informer sur les nouvelles technologies et sur les produits et services spécialisés afin de choisir les bons canaux et méthodes de communication pour mieux faire connaître et comprendre les nouvelles recherches et technologies. Les recherches déjà réalisées seront organisées sous forme d’articles faciles à utiliser et coordonnés avec les agents de mise en œuvre avicole du Canada. Le contenu des articles sera fourni aux différents agents de vulgarisation et d’éducation du Canada pour qu’ils l’utilisent dans la production de documents éducatifs.

Financement

496 628 $ (AAC/CRAC)*

*Ce projet fait partie de la Grappe de la science avicole de 2018-2023 qui a reçu l’appui d’AAC dans le cadre de Partenariat Canadien pour l’Agriculture, une initiative fédérale-provinciale-territoriale.


Retour

Results


***KTT121

2018 - 2023

Knowledge and technology transfer of poultry cluster research discoveries

Principal Investigator: Poultry Industry Council
Status: In progress

Objective

This activity will develop a process to enhance knowledge and technology transfer (KTT) through cooperation and communication between researchers and poultry agencies across Canada.  A number of activities are proposed:
  1. An integrated communication plan for the five-year activity will be developed to outline the overall strategy and individual tactics to accomplish this strategy,
  2. A series of articles will be prepared to highlight research funded through the three Cluster programs,
  3. Material (fact sheets, field days, news releases, popular press articles, brochures, newsletter submissions) will be developed and disseminated among industry representatives and the scientific community,
  4. A content system will be built to share information through a variety of communication channels, and
  5. The Poultry Health Research Network will be coordinated.

Background

The full value of research can be lost if the knowledge is not transferred to others who can apply the technology for a tangible benefit to their operation or business. The full benefit of publicly funded science is critically dependent on technology transfer. It is important to identify key audiences and understand where they usually look for information about new technology, and specialized products and services to select appropriate communication channels and methods that will stimulate awareness and understanding of new research and technologies. Research already conducted will be organized into readily usable word-based articles and coordinated with the poultry delivery agents across Canada.  Content articles will be supplied to be used in the production of educational materials by the various agents of extension and education across Canada.

Funding

$496,628 (AAFC/CPRC)*

*This research is part of the 2018-2023 Poultry Science Cluster which is supported by AAFC as part of the Canadian Agricultural Partnership, a federal-provincial-territorial initiative.


Back to results