Conseil d'adminstration de 2021

Helen Anne Hudson

Présidente du CRAC et représentante des Producteurs d’œufs du Canada (POC)

Helen est présidente du CRAC et représentante des Producteurs d’œufs du Canada (POC). Elle a obtenu une maîtrise et un doctorat en science avicole de l’université de Géorgie. Sa formation et son expérience lui confèrent de solides connaissances de l’élevage, de l’hébergement et de la gestion de pondeuses. Elle est conseillère principale auprès du programme de responsabilité sociale d’entreprise des Fermes Burnbrae, l’un des principaux producteurs d’œufs commerciaux du Canada. Elle participe activement aux travaux de plusieurs organismes canadiens ayant un lien avec la recherche avicole. Elle siège en outre au comité consultatif du Centre de recherches sur la volaille de l’Alberta, ainsi qu’au comité de la recherche et au comité HACCP des POC.

Erica Charlton

Vice-président du CRAC et représentante le Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volailles (CCTOV)

Erica représente le Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volailles (CCTOV). Elle en est la directrice technique depuis 2006. Elle s’occupe surtout des dossiers techniques des entreprises de transformation de viande de volaille et à l’occasion de ceux des sociétés de transformation d’œufs. Elle est l’intermédiaire entre l’industrie et le gouvernement et le point de contact de l’industrie avec l’ACIA et Santé Canada pour les questions techniques. Elle est responsable du personnel du Comité technique sur les opérations avicoles du CCTOV. Sa connaissance des volets techniques de l’inspection de la viande de volaille et de la salubrité des aliments lui apporte une perspective unique des enjeux se présentant au CRAC.

Ray Nickel

Représente Les Producteurs de poulet du Canada (PPC)

Ray est un agriculteur de troisième génération, diplômé en sciences de l’agriculture de l’université de la Colombie-Britannique. Il a également travaillé hors ferme, principalement en vente de nourriture et en administration, et aussi comme agent de liaison auprès des producteurs pour un transformateur de la région en Colombie-Britannique. Ray et son épouse Linda ont trois enfants qui suivent chacun leur propre cheminement de carrière, mais Ray espère que ce cheminement les ramènera à la ferme d’une façon ou d’une autre. Ils œuvrent dans la production primaire de poulet, d’œufs de consommation commerciaux et de dindons. Toutes les fermes de Ray sont situées dans la vallée du Fraser. Ray était jeune quand il a obtenu son premier mandat comme administrateur, puis comme président d’une association d’éleveurs de dindons. Depuis, il se consacre avec passion au secteur de l’agroentreprise britanno-colombien, ayant ensuite siégé au sein de nombreuses associations d’éleveurs et de producteurs et occupé le poste de président de la B.C. Poultry Association pendant de nombreuses années. Il siège actuellement au conseil d’administration du BC Chicken Marketing Board et est administrateur suppléant des PPC.

Steven Eadie

Représente Les Éleveurs de dindon du Canada (EDC)

Steven est éleveur de dindon en Nouvelle-Écosse. Il est le président des Turkey Farmers of Nova Scotia et l’un des administrateurs de l’Institut de recherche avicole de l’Atlantique, au campus agricole de l’Université Dalhousie, à Truro, en Nouvelle-Écosse.

Jeff Notenbomer

Représente Les Producteurs d’œufs d’incubation du Canada (POIC)

Jeff est propriétaire de deuxième génération d’une ferme de reproducteurs de poulets à chair près de Lethbridge, en Alberta. Sa conjointe Melinda et lui sont mariés depuis 23 ans et ont trois enfants, Tianna, Caleb et Madilyn. Jeff est actuellement président de l’Alberta Hatching Egg Board. Ce passionné de la recherche siège en outre à d’autres conseils. Jeff est désireux d’aider d’autres producteurs à apprendre, partager et innover pour que l’industrie soit bien portante, durable et en expansion, et pour qu’elle soit solide et sûre pour les nouveaux agriculteurs et, qui sait, pour une troisième génération d’exploitants de reproducteurs de poulets à chair du nom de Notenbomer en Alberta.