Bourses d’études


Bourse d’études supérieures en génétique avicole du Aviagen


Vous aimeriez vivre une carrière enrichissante en génétique avicole? Si oui, AviagenMD vous invite à soumettre une demande de bourse d’études supérieures en génétique avicole. Il s’agit d’une bourse annuelle de 5 000 $ visant à aider les diplômés en sciences avicoles ou dans un domaine connexe à aller chercher un diplôme d’études supérieures en génétique avicole.

En tant que chef de file mondial de la reproduction avicole, Aviagen est déterminée à vous aider à réussir en tant qu’étudiant et futur professionnel de l’industrie avicole. Nous développons des lignées pour la production de poulets à griller commerciaux sous les marques Arbor AcresMD, Indian RiverMD et RossMD Rowan RangeMD et Specialty MalesMD. Ce vaste portefeuille d’animaux reproducteurs est conçu pour répondre aux besoins variés des marchés traditionnels et des créneaux spécifiques. Aviagen emploie plus de 4 600 personnes et dispose d’un réseau de distribution qui dessert ses clients dans plus de 100 pays.

Pour que votre candidature à la bourse soit considérée, veuillez soumettre :

  • un Formulaire de demande de bourse d’études supérieures dûment rempli;
  • un relevé de notes à jour (il peut être envoyé par courrier plus tard s’il y a lieu);
  • un CV de deux pages décrivant vos objectifs de carrière ainsi que vos activités scolaires et parascolaires étayant vos intérêts pour la recherche en génétique avicole;
  • une déclaration d’appui de la part de votre directeur de recherche décrivant les raisons pour lesquelles vous être particulièrement admissible à la bourse;
  • un résumé de la recherche proposée (voir le formulaire de demande);
  • vos contributions et déclarations (voir le formulaire de demande).

 

Nous n’acceptons plus les demandes à ce temps-ci, par contre nous tiendrons un nouvel appel de candidatures sous peu.

 

 

2019 Le boursier de 2019 est Jeffrey Friend. Jeffrey est étudiant au doctorat sous la direction de Clover Bench, Ph. D., à l’Université de l’Alberta (département des sciences de l’agriculture, de l’alimentation et de la nutrition). Les travaux de recherche de Jeffrey sont axés sur le phénotypage de divers aspects biomécaniques du perchage chez les pondeuses associés aux lésions du bréchet à l’aide de la cinématique 3D et sur l’identification d’éventuels génotypes et environnements d’élevage associés. Le principal objectif de son travail consiste à déterminer si la biomécanique du perchage cause des lésions du bréchet et à identifier les phénotypes de perchage et les biomarqueurs génomiques éventuels associés à une santé accrue des os et du bréchet. Les résultats de son étude pourraient donner lieu à des recommandations de sélection en fonction de marqueurs génomiques pouvant améliorer le bien-être des pondeuses et à des recommandations de gestion pour les producteurs d’œufs.

2018 La toute première bourse d’études supérieures en génétique avicole a été décernée à Midian Nascimento dos Santos, étudiante au doctorat sous la direction de Stephanie Torrey, Ph.D., à l’Université de Guelph. Dans le cadre de son projet de doctorat, elle travaille à évaluer et à comparer le bien-être et la santé des différents génotypes de poulets à griller. Sa recherche a pour principal objectif d’améliorer le bien-être des poulets à griller tout en tenant compte de l’aspect durabilité de la production avicole. En outre, ses résultats lui permettront de formuler des recommandations fondées sur des preuves scientifiques concernant l’utilisation de stratégies de gestion et d’un programme de sélection génétique améliorés en production de poulets à griller.